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Un centre d’appel en horaires décalés

Un centre d’appel en horaires décalés

Les centres d’appels regroupent une grande variété d’activités dont certaines nécessitent des horaires de travail décalés. Or, les employés de centres d’appels sont déjà exposés à diverses contraintes, tel que le bruit, les gestes répétitifs et le stress. Une...

Avantages et inconvénients d’un centre d’appels offshore

Avantages et inconvénients d’un centre d’appels offshore

Les centres d’appels sont des outils précieux pour les entreprises. Chargés de la relations clients, ils leur permettent d’augmenter leurs part sde marché, donc leurs performances, en démarchant de nouveaux prospects, ou bien de fidéliser les clients déjà existants. A...

Comment préserver ses collaborateurs des chocs acoustiques ?

Aujourd’hui en France, plus de 300 000 salariés travaillent dans des centres d’appels téléphoniques, ou « call centers », autant de personnes exposées à des risques sonores. C’est pourquoi plusieurs organismes publient des recommandations et conseils pour limiter...

Stress en centres d’appels, comment y remédier ?

Stress en centres d’appels, comment y remédier ?

Les centres d’appels sont responsables de la relation clients de l’entreprise. Ils établissent et entretiennent le lien entre l’entreprise et ses clients ou prospects. Or, le contact humain – qu’il soit direct ou indirect – est, de manière générale, source de stress....